ARTICLE I : Les courses
Le dimanche 7 avril 2019 aura lieu la 11ème édition des «Foulées Loudunaises» organisée par l’association avec le support de EPA86.
Cette manifestation se composera des épreuves suivantes :
Une course nature de 20 km (ouverte à tous (licenciés ou non) à condition d’être né(e) en 2001 ou avant), départ à10h00.
Une course de 10 km (ouverte à tous (licenciés ou non) à condition d’être né(e) en 2003 ou avant) départ à 10h30.
Le 10km est ouvert aux marcheurs à condition qu’ils soient licenciés FFA et qu’ils fassent l’épreuve en marche athlétique. Départ à 10h20
simultanément à l’épreuve handisport.
Une course de 3.5 km (ouverte à tous (licenciés ou non)) à condition d’être né(e) en 2005 ou avant.
Les épreuves sont ouvertes aux athlètes handisports.
Pour les enfants : courses non chronométrées:
une course de 500m (pour les enfants nés en 2011-2012-2013) Départ 9h10
une course de 1200m (pour les enfants nés en 2008-2009-2010) Départ 9h20
une course de 1500m (pour les enfants nés en 2006-2007) Départ 9h35
Les organisateurs seront habilités à régler tout litige quelle qu’en soit la nature. Eux seuls auront le pouvoir de statuer en cas de réclamation
portant sur la régularité de l’épreuve.
ARTICLE II : Handisport
Handisport (Départ anticipé pour les courses sur route (3.5 km et 10 km) de 10 minutes soit10h20) : le règlement course sur route handisport
en France s’applique.
Athlète déficient visuel : l’athlète non voyant ou mal voyant et son guide sont indissociables. Ils porteront le même numéro de dossard et la
puce sera attribuée à l’athlète seul.
Le guide sera identifié comme tel par une chasuble de couleur vive et repérable par une inscription «GUIDE» sur son dossard.
Athlète en fauteuil : le port d’un casque homologué est obligatoire !
Classements : les classements seront établis séparément par catégorie.
Parcours : le parcours sera sécurisé par des véhicules motorisés. Le départ sera donné 10 minutes avant celui des valides.
Dotations : dotations identiques à tous les arrivants, handisports et valides. Lots supplémentaires aux 3 premiers de chaque épreuve.
ARTICLE III : Marche Athlétique
Marche Athlétique : distance 10 km (départ commun avec les handisports à 10h20). L’épreuve est strictement réservée aux licenciés. Le règlement
de la marche athlétique s’applique (les bâtons sont interdits). Un classement séparé est effectué, récompenses pour les 3 premiers
marcheurs Hommes et Femmes.
ARTICLE IV : Résultats
Les résultats seront proclamés sur le podium, place de la mairie, à partir de 12h15. Les lots sont acquis à l’organisation pour les athlètes
absents lors de la remise des prix et n’ayant pas fait part de leur empêchement.
Pour l‘épreuve de 10 km et 20km, les 3 premiers du classement scratch et les premiers de chaque catégorie (Cadets, Juniors, Espoirs + Séniors,
M1, M2, M3, M4 / Hommes et Femmes) seront récompensés. Pas de cumul de lots.
Pour l‘épreuve de 3.5 km, les 3 premiers du classement scratch / Hommes et Femmes) seront récompensés.
Pour les courses enfants, un lot identique récompensera chaque participant.
Les résultats seront disponibles dans la journée sur le site internet www.fouleesloudunaises.fr.
En cas de contrôle antidopage, les dotations en numéraire seront gelées jusqu’à la connaissance des résultats du contrôle.
Primes Hommes et Femmes scratch : 10km
1er - 200€ / 2ème - 150€ / 3ème - 100€
Prime doublée pour le record de l‘épreuve 10km :
200€ si le record Homme détenu par Mike ROTICH (2014 - 29’29’’‘) est battu.
200€ si le record Femme détenu par Risper CHEBET (2014 - 33’28’‘) est battu.
ARTICLE V : Inscriptions
Courant janvier 2019, les inscriptions peuvent se faire de 2 façons :
- en ligne sur notre site internet, paiement sécurisé.
- par courrier en renvoyant le bulletin d’inscription à télécharger sur le site www.lesfouleesloudunaises.fr à l’adresse : Les Foulées Loudunaises,
64 rue Eugène Balleyguier 86200 LOUDUN
Pour être validée, l’inscription doit être réglée. L’inscription sera complète dès que le justificatif (certificat médical ou licence) sera transmis
(soit par courrier, soit via le site d’inscription en ligne).
PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE le dimanche 7 avril 2019.
Clôture des inscriptions le samedi 6 avril 17h00. Les dossards seront retirés le matin de la course à partir de 8h15 sur le village place de la
mairie ou la veille au centre Leclerc.
Les droits d’inscriptions sont de :
5€ pour le 3.5 km, 8€ pour le 10 km, 10€ pour le 20km, prix majorés de 2€ à partir du 27 mars 2019
gratuits pour les athlètes nés en et après 2003 et les courses enfants.
ARTICLE VI : Licences
Les coureurs licenciés FFA(*) joindront une photocopie de leur licence en cours de validité lors de leur inscription. Les non-licenciés FFA et
les coureurs étrangers, même détenteurs d’une licence IAAF, devront joindre un certificat médical de non contre-indication à la pratique de
l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.
(*) Licences acceptées : Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la
FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé,
Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).
ARTICLE VII : Assurance
L’organisation est assurée pour sa propre responsabilité civile, celle des participants et ses bénévoles mais décline toute responsabilité en
cas de défaillance due à un mauvais état de santé, en cas d’accident pour non-respect du code de la route et des consignes des organisateurs,
en cas de perte ou de vol d’objet et de matériel.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut
les exposer.
Les coureurs doivent respecter le code de la route. Toutefois, des commissaires de course seront disposés sur le parcours pour veiller à la
sécurité des coureurs.
ARTICLE VIII : Lieu et Parcours
Le départ et l’arrivée se situent entre la fontaine et la pharmacie près du car podium en haut de l’avenue de Leuze.
Le 3.5 km est un parcours d’une seule petite boucle.
Le 10 km est un parcours de 2 grandes boucles.
Le 20 km nature se court sur les communes de Loudun, Basses, Sammarçolles et Messemé.
ARTICLE IX : Ravitaillement
Les ravitaillements sont situés au 3ème et 5ème kilomètre sur le parcours du 10 km puis à l’arrivée. Les épongeages seront situés au 2ème
km, 4ème km, 7ème km et 9ème km.
Le 20 km se court en autosuffisance. Deux ravitaillements en eau sont prévus aux 8ème et 15éme km.
ARTICLE X : Secours
Des postes de secours seront installés sur les points les plus appropriés en cas de nécessité d’intervention rapide.
ARTICLE XI : Accompagnateurs
Les accompagnateurs à bicyclette sont interdits sur l’ensemble du parcours (à l’exception des bénévoles accrédités par l’organisation accompagnant
les athlètes handisport). Leur présence peut entraîner la disqualification du coureur accompagné.
ARTICLE XII : CHALLENGE ENTREPRISES
On entend par entreprise, toute entreprise privée, administration ou association autre que sportive.
Le challenge interentreprises sera jugé sur le 10 km et 20km.
Les équipes sont composées d’au moins 3 participants courant sous le même nom. Pour que le classement soit validé, il faut au moins 3
arrivants par équipe. Le classement s’effectue par l‘addition des 3 meilleurs chronos (les chronos du 10km sont doublés). L’inscription au
challenge s’effectuera en renseignant le nom de l’entreprise sur le bulletin.
Il y a un seul challenge, tout âge, sexe et courses confondus.
Les modalités d’inscriptions des coureurs formant l’équipe sont les mêmes que pour les coureurs individuels (certificat médical ou licence,
frais d’inscription…) Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les équipes qui souhaitent participer au challenge.
Les 3 premières équipes sont récompensées.
ARTICLE XIII : Challenge du nombre
Challenge du nombre : le groupe de participants (3.5 et 10km) courant sous la même dénomination (entreprise, groupe ou club) le plus
représenté sera récompensé.
ARTICLE XIV : Droit à l‘image
Droit à l’image : l’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises le jour de l’épreuve dans le but de promouvoir
l’épreuve et ses partenaires. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image.
ARTICLE XV : CNIL
CNIL, conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles
vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations.
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom et prénom, adresse.